Hypnose éricksonienne
Nous accédons souvent naturellement à l’état d’hypnose, lorsque nous sommes plongés dans un livre passionnant, happés par un excellent film ou simplement perdu dans nos pensées. C’est un état de conscience modifié.
L’hypnose permet de reprendre le contrôle de sa vie, de mieux gérer ses émotions, de se débarrasser d’un trouble du comportement, de soulager des douleurs, de faire son deuil, de mieux gérer les étapes difficiles de la vie, d’améliorer ses capacités, …
Le premier rendez-vous correspond à une phase d’accueil et d’échange. Nous parlons de vos objectifs et de vos attentes pour la séance. Ce moment est d’une grande importance car il permet de créer un climat de confiance indispensable entre nous. Je vous questionne, écoute votre histoire, tâche de comprendre vos attentes.
L’induction hypnotique est l’étape pendant laquelle je vous amènerai progressivement dans un état hypnotique. Pour faciliter cette transition, j’utilise très souvent la relaxation ou la focalisation de l’attention.
Vous pourrez si vous le souhaitez expérimenter cet état si apaisant dès la première séance. Certains patients atteignent leur objectif dès cette première séance. Il s’agit d’une thérapie brève. Quelques séances suffisent la plupart du temps. Certains de mes patients reviennent tous les six mois avec de nouveaux objectifs à atteindre.
C’est parce que chaque personne est unique, vient avec des attentes propres, a une histoire singulière, que je m’adapte à chacun de mes patients et l’accompagne dans le changement qu’il est venu chercher.
Dans un travail d’accompagnement, je vous aide à vous libérer de ce qui vous pèse, à amplifier vos potentialités, pour vous permettre d’atteindre votre objectif.